Métiers dans la Ville : Chantier d'insertion

L'objectif de ce dispositif est de permettre à des femmes et des hommes sans emploi, d'horizon divers, de bénéficier d'un CDDI (Contrat à Durée Déterminée dInsertion) pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Il s'agit d'un contrat unique d'insertion qui s'adresse aux personnes en rupture d'activité et qui cherchent à consolider leur projet professionnel.

Le chantier s'articule autour de 2 axes :

• La création et l'entretien des espaces verts au sein de la Ville
  • Les métiers du service à la personne : les bénéficiaires de ce contrat sont en relation de tutorat avec des agents volontaires du CCAS. L'objectif prioritaire est de permettre à chacun, tuteur et personne accompagnée de transmettre son expérience professionnelle, de s'interroger sur son métier, la manière dont il le ressent et l'effectue et le sens qu'il a pour lui.

Les autres métiers exercés à la Mairie de Saintes peuvent également être sollicités en fonction des besoins et du projet professionnel de la personne accompagnée.

Modalités :

Les offres d'emploi son systématiquement diffusées sur le site de Pôle Emploi ainsi qu'auprès de nos partenaires.